Rechercher

Faire du Business avec du Business | 4 Raisons de se Lancer !

Dernière mise à jour : 17 mars



Créer une nouvelle entreprise | dans les coulisses d’Attila Business


Non pas une, mais deux entreprises : c’est là le pari fou de Morgane Comte. Surfant sur

la vague du succès de Art Tea Shop, la dynamique entrepreneuse toulousaine s’est lancée dans une nouvelle création d’entreprise. Contre vents et marées, Morgane relève

un nouveau challenge en donnant naissance à un petit dernier : Attila Business. Cependant, pourquoi créer une nouvelle entreprise, alors que la première commence tout juste

à décoller ? En effet, le salon de thé niché au 37, rue des lois à Toulouse, n’a pas à rougir

de son succès, bien au contraire ! Afin de faire toute la lumière sur ce mystère, passons au crible les 4 raisons de faire du business avec du business.



Créer une nouvelle entreprise pour nourrir son goût du challenge


En effet, cette soif de défi est inscrite dans l’A.D.N. de chaque entrepreneur(-euse). Et Morgane Comte ne fait pas exception

à la règle ! Après avoir appris toutes les ficelles de l’hôtellerie haut de gamme, elle pose définitivement ses valises dans

la Ville rose. Son projet ? Créer un concept-store à son image, destiné aux amateurs de bonne cuisine et d’artisanat: Art Tea Shop

Seulement 2 ans après sa création, le chiffre d’affaires est au beau fixe et la famille ne cesse de s’agrandir avec 5 nouveaux employés. Élue parmi les 40 femmes chefs d’entreprise les plus dynamiques en Midi-Pyrénées par Madame Figaro Magazine,


Morgane Comte Morgane Comte, fière représentante de l’entrepreneuriat féminin toulousain pourrait se reposer sur ses lauriers. Mais du haut de ses 29 ans, ce talent de la région Occitanie ne compte pas s’arrêter là. Un nouveau projet a mûri en janvier 2022 : Attila Business.


👉 Découvrez le parcours inspirant et atypique de Morgane Comte.

Faire du business avec du business pour booster sa croissance


Pourquoi monter une deuxième société alors que la première affiche une forme olympique ?

Tout simplement pour faire d’une pierre deux coups. Grâce à Attila Business, l’espace Art Tea Shop profite d’un formidable coup de projecteur, et vice-versa.


Art Tea Shop, un concept original en plein cœur de Toulouse



Photo : @cabinetolivie Art Tea Shop, un salon de thé atypique à deux pas de la place du Capitole


À l’image de sa fondatrice, Art Tea Shop refuse les étiquettes. Classé parmi les 10 meilleurs brunchs de la Ville rose par Toulouscope, ce rendez-vous de la gastronomie locale a en réalité plusieurs casquettes :


● un espace de restauration rapide le midi avec des produits locaux ;


● un salon de thé cosy ;


● un lieu d’exposition mettant en lumière les artistes toulousains ;


● un centre culturel animé par des ateliers participatifs.


Qu’ils soient esthètes ou fins gourmets, les visiteurs comme Djeffa Tisserand ressortent littéralement conquis par cet espace convivial :

« Qu'on y est bien ... L'accueil est toujours chaleureux. La nourriture est exquise et variée tous les jours. On peut y découvrir les œuvres des artistes et partir avec les créations. On y fait de bien belles rencontres. Oublier le temps, c'est le seul risque qu'il y a lorsqu'on s'assied chez Art Tea Shop. »

Attila Business, l’allié des entrepreneurs conquérants

Étoile montante de l’entrepreneuriat toulousain, Morgane Comte garde toutefois les pieds sur terre. Forte de son expérience dans la restauration, elle est parfaitement consciente du manque à gagner que représentent les heures creuses.

Toujours à l’affût des dernières idées, elle décide dès lors de convertir ponctuellement Art Tea Shop en espace événementiel dédié aux entrepreneurs locaux. Le dernier‑né, Attila Business, est arrivé.

Mais dites adieu aux espaces de bureaux sans âme ! Cette ancienne pharmacie aux allures rétro rassure par son côté vieille échoppe et nid douillet. Et déjà les candidats se bousculent au 37, rue des lois, pour des séances de coaching animées par Morgane Comte en personne.


En somme, pourquoi faire du business avec du business ? Tout simplement pour générer de la croissance, profitable aux deux sociétés. Véritable vitrine pour Art Tea Shop, Attila Business se transforme en formidable outil de promotion avec, à la clé, des chiffres d’affaires reboostés.


Transmettre la passion de l'entrepreneuriat, au cœur du projet Attila Business


L’entrepreneuriat, Morgane Comte l’a dans le sang. Tiré de sa longue expérience dans l’hôtellerie et du succès fulgurant de Art Tea Shop, son programme Attila Business vise à répondre aux problématiques des futurs porteurs de projets, cible majoritaire du concept-store toulousain.


« Stratégie de succès » : tous les secrets pour se lancer dans le business

De ses réussites en passant par ses échecs, Morgane Comte vous dévoile sans langue de bois toutes les arcanes de l’aventure entrepreneuriale. Élaboré à partir de son propre parcours, le programme Attila Business Breakfast décrypte pour vous les 5 étapes vers le succès :

"UNE STRATÉGIE DE SUCCÈS"



1. Le Miroir : Le Positionnement

2. La Montagne : Le Business Model

3. Le Château : Le Business Plan

4. Les Alliés : Le Réseau Professionnel

5. Le Héros : Créer De La Valeur


Rendez-vous chaque mercredi matin de 8 h 30 à 10 h 30 dans le salon de thé autour de délicieux gâteaux maison pour le ATTILA BUSINESS BREAKFAST chez Art Tea Shop !


Top chrono : réseautez !

Toute l’ambition d’Attila Business‑Art Tea Shop est là : nourrir le tissu social des entrepreneurs, trop souvent confrontés à la solitude, afin de les aider à créer des connexions, s'entrainer à se présenter, échanger avec des professionnels et rencontrer pourquoi pas de futurs collaborateurs ou prospects, Morgane Comte les convie chaque jeudi soir à des soirées speed business. C’est l’occasion d’échanger avec près de 30 entrepreneurs toulousains autour de savoureuses tapas. La plus‑value apportée par Attila Business ?


● Avec son concept original alliant business et jeu, c’est l’occasion de sortir de la routine.


La chaleur et la convivialité du salon de thé permettent de briser la glace et de dédramatiser le premier contact.


● C’est avec beaucoup de bienveillance que la maîtresse de maison orchestre ce jeu des chaises musicales.


Entrepreneurs ou simples curieux, que vous soyez seuls ou accompagnés : venez nous rejoindre chaque jeudi soir de 19 h 30 à 21 h 30 pour le ATTILA SPEED BUSINESS chez Art Tea Shop !


De toute évidence, Morgane Comte a toutes les raisons de créer une nouvelle entreprise. Cependant, il ne s’agit en aucun cas de tout recommencer à zéro, mais bien de faire fructifier le projet Art Tea Shop et mettre sa passion au profit des autres : l'Entrepreneuriat.


✉ Intéressé par le programme Attila Business ? Morgane répond à toutes vos questions.


Article rédigé par la rédactrice web : Annabelle Palmisano

N'hésitez pas à contacter la rédactrice pour vos contenus !




72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout