Rechercher

Pourquoi la concurrence est-elle positive en affaires ?

Dernière mise à jour : 11 mars



Être seul sur son marché est dangereux.


Être sur un marché en croissance est très positif, il y a de beaucoup de demandes et l’offre proposé n’est pas encore optimale, ce qui vous laisse le champ des possibles pour vous différencier, vous diversifier et vous démarquer.

En fonction des secteurs d'activités, vos concurrents peuvent aussi être des apporteurs d'affaires.

Parce qu'ils font face à trop de demandes en forte période d'activité, parce qu'ils ne proposent pas exactement le même produit ou la même offre que la demande client, alors ils redirigent pour éviter de proposer quelque chose de mal adapté et préfèrent laisser un bon souvenir au prospect avec une redirection vers l'offre adapté. Rediriger et aussi une marque de confiance que vos concurrents

vous apportent, car ils vous perçoivent comme digne de diriger les clients ou prospects chez vous.

Si vous souhaitez avoir un établissement physique, être situé dans une zone de chalandise avec la même activité est favorable car le nombre de clients afflue pour satisfaire le besoin lié à cette activité.

La concurrence est positive car elle met en relief que la demande client est bien réelle, le marché a encore des possibilités d’évolution, il n’est pas décroissant.

La concurrence oblige à rester en veille, vigilant et à se réinventer sans cesse pour rester leader de son marché à travers une offre unique.


La Concurrence peut aussi vous livrer des informations précieuses sur le comportement des clients et les affaires secrètes en cours de votre cercle commun du même secteur d'activité.


Ce qui nous emmène à la prochaine leçon : LE RENSEIGNEMENT

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout